Lien vers lechinois.com


 

 

 

Les affaires
Québec Chine
Beijing 2008

Beijing a été choisi pour  organiser
les Jeux olympiques de 2008

Olympiques Beijing 2008

Beijing restructurera la répartition de ses industries dans les six ans à venir suivant le programme olympique.
(Le Quotidien du peuple, 4 avril 2002) 

Dans les six ans à venir, Beijing qui prépare l'organisation des Jeux olympiques réorganisera la répartition de ses industries, leur organisation et la nature de la production pour mettre en place une économie destinée aux Jeux olympiques. 

Cette nouvelle a été révélée lors d'une conférence de presse sur le développement de l'industrie et de l'investissement à Beijing par Feng Hai, vice-président de la Commission économique de Beijing. 

Selon Feng Hai, Beijing connaîtra en 2005 une nouvelle situation caractérisée par de puissants secteurs de hautes et nouvelles technologies, des secteurs traditionnels optimisés et des secteurs urbains développés, réalisera un chiffre d'affaires des ventes de produits industriels de 455,5 milliards de yuans, soit une augmentation annuelle de 13%. A ce moment-là, la valeur ajoutée des secteurs de hautes et nouvelles technologies et celle des secteurs traditionnels représenteront respectivement 40%. 

Parallèlement, Beijing mettra en place, avant 2005, une nouvelle répartition des industries locales. A l'intérieur du quatrième périphérique, se développeront la commercialisation des produits industriels, les recherches de développement, les secteurs urbains non polluants et les échanges avec l'extérieur ; les zones riveraines du quatrième périphérique se transformeront en un ensemble de secteurs de hautes et nouvelles technologies ; dans les banlieues, seront créées des bases de transformation et de fabrication modernes et des bases de matières premières. 

En outre, Beijing construira, durant cette période, dix bases pour l'exploitation industrielle des hautes et nouvelles technologies telles que la base de secteurs micro-électroniques et électroniques du Nord et la base de secteurs de logiciels de Zhongguancun. La capitale chinoise a également accéléré la transformation de ses secteurs traditionnels. La société Shougang, no 1 de l'industrie métallurgique de Beijing, a effectué une restructuration de sorte que sa production d'acier a été réduite à 6 millions de tonnes. 


Moscou : Beijing devient ville organisatrice des Jeux olympiques 2008


Aujourd'hui, 13 juillet à 22 h 8 m (heure de Beijing), au cours de la 112ème Session du CIO à Moscou, le président Samaranch a annoncé que Beijing a été désignée comme la ville organisatrice des Jeux olympiques de 2008. 

C'est au deuxième tour du vote que Beijing a remporté cette victoire vraiment encourageante. Selon les résultats, Beijing a obtenu 56 voix sur 102 membres du CIO qui ont participé au vote. 

Ainsi, le rêve que la nation chinoise a tant caressé depuis cent ans devient la réalité et le mouvement olympique a ouvert un nouveau chapitre. 

Les membres de la municipalité de Beijing acclament cette nouvelle. 

Toute l'assistance devient un océan de joie pour féliciter chaleureusement la Chine et la ville de Beijing. 


suitebleue.gif (67 octets) Retour à la rubrique "Affaires"


Première édition le 7 décembre 2002
Modifiée le 04 juin 2015