Lien vers lechinois.com


 

 

 

 
Mission Québec - Chine 2005

Mission Québec - Chine 2005

Une Mission Québec en Chine sera dirigée par le premier ministre du Québec Jean Charest à la fin de septembre 2005. Cette mission comportera deux principales étapes, soit Beijing, la capitale de la Chine, et Shanghai, la métropole économique. Une troisième destination est également offerte pour le volet affaires, soit Guangzhou, capitale du Guangdong et centre économique de l'imposante région du Delta de la rivière des Perles.


Les secteurs ciblés sont pour le volet affaires:l'agroalimentaire:  l'architecture, la construction et l'aménagement urbain; l'environnement et les ressources naturelles; l'investissement et les services financiers; le tourisme; les biens de consommation; les technologies de l'information et des communications; ainsi que les transports.

Les secteurs ciblés sont pour le volet institutionnel sont l'éducation universitaire; la culture; la recherche; la science et la technologie. Pour les secteurs du volet institutionnel, compte tenu du nombre limité de places, l'inscription se fera sur invitation seulement.

À titre indicatif, l'arrivée à Beijing est prévue pour le Jeudi 22 septembre et le départ pour Toronto via Hong Kong le vendredi 30 septembre, le tout sous réserve de confirmation. Le coût peut varier de 6500$ à environ 8000$ selon les options retenues.

Source: Relations internationales Québec
 

 

suitebleue.gif (67 octets) Retour à la rubrique "Agenda"

suitebleue.gif (67 octets) Retour à la rubrique "Affaires"


Première édition le 7 novembre 2002
Modifiée le 04 juin 2015