Baguettes de divination chinoises
Kaucim Chi Chi Sticks

Les baguettes de divination chinoises
Kau Cim ou Chi Chi Sticks

Kau Cim ou Tiges de bambou
ou les baguettes de divination chinoises
Oracle divinatoire chinois
Méthode utilisant des tiges de bambou:
Chi-Chi Sticks
Divination chinoise quotidienne gratuite
签筒 Chien Tung (Qiāntǒng)
L'une des plus anciennes méthodes divinatoires



1. Formulez votre "Souhait".

2. Ensuite cliquez sur l'image ci-dessous pour brasser le cylindre.
    Votre tige de bambou va sortir..

3. Votre tige de bambou va appaître sur la page suivante.

Fortune Sticks


Kau Cim ou les baguettes de divination chinoises est une méthode de divinatoire chinoise par laquelle on demande à un oracle sacré des réponses basées sur le hasard à nos questions. C'est une pratique qui vient de la Chine ancienne. Il en existe une semblable et très populaire connue sous le nom d’Oracle de Guan Yin dans la tradition bouddhiste. La méthode des baguettes de divination chinoises Kau Cim est basée sur le Livre des mutations (I Ching ou Yi Jing). Une version semblable à celle que nous présentons est apparue sur le marché des États-Unis en 1915, sous le nom Chi Chi Sticks ou baguettes de divination chinoises en version française.


Le contenant des tiges de bambou de la méthode Kau Cim est un cylindre de bois ou de bambou que l’on tient dans ses mains. Un certain nombre de petites baguettes plates de bambou sont placées dans le cylindre. Un nombre en caractères chinois est inscrit sur chacune des tiges. Ils ressemblent à une version élargie et modifiée de certains bâtons d'encens. Cette méthode de divination implique que l’on brasse le cylindre rempli de tiges bambou numérotées de 1 à 78 de telle manière qu’un seul numéro sorte mystérieusement du cylindre. Le nombre qui apparaît sur la baguette de bambou représente votre oracle du jour.

Habituellement, vous avez besoin d'un interprète chinois qui vous explique ensuite la signification de l'oracle correspondant qui se trouve sous forme de texte dans son recueil. Ici, l'ordinateur simule le brassage du cylindre et fait l’interprétation de votre fiche divinatoire pour vous.

La lecture commence par « Votre chance pour aujourd'hui ». Si votre numéro est tiré après le coucher du soleil, la Chance et l'Oracle réfèrent au jour suivant. Vous recevrez également votre « Oracle » et un «Événement important» qui se produira à court terme, soit une année du calendrier lunaire chinois. Avant de secouer le cylindre, vous formulez un «Souhait», et à la suite de l'interprétation de votre oracle vous saurez si votre souhait va se réaliser ou non.