Lien vers lechinois.com

     

 

 
 

Équivalents chinois des prénoms

Qu'est-ce que l'équivalent chinois d'un prénom occidental?

(English)
L'équivalent chinois d'un prénom occidental se veut une autre façon de traduire un prénom en chinois. Les méthodes utilisées par les chinois pour choisir un bon prénom sont très différentes de celles utilisées dans notre monde occidental. Le processus complet nous est habituellement inaccessible. Même si vous trouvez quelqu'un qui sait comment le réaliser, le prix élevé demandé pour ce travail pose aussi un obstacle.



Mais il y a un lien entre la langue chinoise et les langues occidentales tels le français, l'anglais, l'espagnol et autres,  parce que la prononciation des syllabes des prénoms est semblable à la prononciation de syllabes de l'alphabet phonétique chinois. La plupart du temps la prononciation n'est pas exactement la même, mais elle est relativement proche. Par l'application de cette méthode vous pouvez avoir un prénom chinois qui a une signification en chinois et qui diffère d'une simple translittération qui est une traduction basée sur la prononciation des caractères sans lien avec leur signification. La translittération est utilisée pour la transcription des noms occidentaux qui apparaissent dans les journaux et écrits chinois.

Le prix demandé pour un équivalent chinois est un peu plus élevé que pour une translittération parce que le temps nécessaire à la recherche de symboles appropriés est plus long.
Des exemples d'équivalents chinois: 

Prénom, équivalent chinois, prononciation pinyin, et signification

 Liste de prénoms féminins

 Liste de prénoms masculins


Modifiée le 26 février 2016