Lien vers lechinois.com


 

 

 

Les affaires
Québec Chine

Expo 2010 à Shanghai

Expo 2010 Shanghai
La ville de Shanghai désignée pour accueillir l'Exposition universelle 2010
SHANGHAI, 3 décembre (XINHUA) Le grand rêve de Shanghai, Perle de l'Orient, est devenu réalité. Cette ville chinoise a été désignée le 3 décembre 2002 pour organiser l'Exposition universelle 2010. 


C'est la première fois que cette exposition sera tenue dans un pays en développement, ce qui a ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire de l'évènement qui date de 151 ans. 

Il s'agit encore d'une bonne nouvelle pour la Chine, après sa qualification l'été dernier pour les Jeux Olympiques de 2008. L'Exposition universelle, "Olympiade économique", donnera un nouvel élan au développement de la Chine. 

Les Chinois, notamment les Shanghaïens, sont ce soir les gens les plus heureux du monde. Ils ont promis d'organiser une exposition couronnée de succès, splendide et inoubliable en 2010. 

L'Exposition universelle constitue une bonne occasion pour les participants d'échanger leurs acquis dans les domaines social, économique, culturel et scientifique, et aidera également à améliorer le niveau de vie des habitants et accélérer le développement socio-économique de Shanghai. 

Locomotive économique de Chine, Shanghai a réussi à réaliser une croissance économique à deux chiffres durant 10 années consécutives. 



En conférence de presse à Monaco, Chen Liangyu, le maire de Shanghai, a déclaré "Nous ne manquerons pas d'honorer tous nos engagements. Cette manifestation sera la plus inoubliable et la plus remarquable dans l'histoire".

Le conseiller d'Etat, Wu Yi, a pour sa part insisté sur les nombreux "investisseurs qui se tournent vers un marché immense".

La Chine, qui s'attend à quelque 70 millions de visiteurs, a annoncé l'octroi d'un budget de 100 millions de dollars afin d'encourager la participation des "pays les moins évolués" et la prise en charge du voyage et de l'hébergement des délégations étrangères, "de cinq à dix personnes". "Les pays marginalisés ne le seront pas à Shanghai", a ajouté la délégation.


suitebleue.gif (67 octets) Retour à la rubrique "Affaires"


Première édition le 7 décembre 2002
Modifiée le 04 juin 2015