Lien vers lechinois.com


 

 

 

Les affaires
Québec Chine
La présence de Bombardier en Chine

Le mandat de Bombardier International est d'accélérer l'expansion de Bombardier dans les marchés non traditionnels comme l'Asie, l'Europe de l'Est et l'Amérique latine.

Bombardier International Site Web en Chinois mandarin

EXPLORER DE NOUVELLES PERSPECTIVES *

Au cours de l'exercice 2003, les gestionnaires de Bombardier International ont parcouru la plupart des pays de l'Asie-Pacifique et rencontré partenaires et clients potentiels pour les groupes manufacturiers de Bombardier. Lors de ces rencontres, ils ont fait la promotion de la qualité des produits de Bombardier et de ses concepts de transport novateurs. 

À cette étape exploratoire, ils ont préparé le terrain pour des ventes d'avions régionaux et d'affaires, de matériel de transport sur rail et de véhicules récréatifs. Ils ont identifié de nouvelles possibilités d'investissement et de sources d'approvisionnement en matériel et en services et repéré quelques excellents candidats pour Bombardier.

LA CHINE : DE NOUVELLES AVENUES

En Chine, Bombardier International a soutenu les initiatives prises par Bombardier Transport pour devenir l'un des partenaires de choix pour le développement de services ferroviaires fiables. L'exercice 2003 a été fructueux. En septembre, un contrat de remise à neuf de 96 voitures du métro de Shanghai était confié à Bombardier - son premier contrat majeur de services dans le nouveau marché mondial des métros ayant le plus fort potentiel. En décembre, une commande de 60 voitures pour le métro de Shanghai a été reçue. En janvier, le Shanghai Railways Administration Bureau prenait possession des 22 premières voitures interurbaines de luxe d'une commande de 300 voitures, construites par le consortium Bombardier Sifang Power (Qingdao) Transportation Ltd.

Le marché aéronautique est tout aussi prometteur. La demande en avions régionaux de ce vaste pays devrait atteindre 300 appareils au cours de la prochaine décennie et Bombardier en est déjà le principal fournisseur avec 27 appareils en service. En septembre, Shandong Airlines signait un contrat d'achat pour deux appareils Bombardier CRJ700 - devenant le premier exploitant de ce type d'appareil en Chine et en Asie-Pacifique. En avril 2002, Shandong Airlines et Bombardier ont ouvert à Qingdao le tout premier centre de formation d'Asie pour les exploitants d'avions régionaux.


FLEXJET, UN CONCEPT QUI PLAÎT

Posséder un avion d'affaires est peu répandu en Chine mais le réseau de vols nolisés Bombardier** Flexjet** Asie-Pacifique, lancé au Salon Asian Aerospace en février 2002, a été bien reçu.


* Faire face, Rapport annuel, Exercice clos le  31 janvier 2003
** Marque(s) de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.


suitebleue.gif (67 octets) Retour à la rubrique "Affaires"


Première édition le 26 mai 2003
Modifiée le 04 juin 2015