Lien vers lechinois.com


 


Chroniques  lechinois.com


Sélection d'articles écrits

par
Nicole Tremblay, Ph.D.
 

Régénérer la moelle des os avec l’énergie sexuelle

L’atelier le TAO DE LA SEXUALITÉ comprend plusieurs cours et plusieurs niveaux de pratiques dont l’ Amour curatif ou Kung Fu sexuel, le Nei kung de la moelle des os , les Postures sexuelles et l’extase ou la Réflexologie sexuelle.

Les différentes pratiques du Kung Fu sexuel, pour les individus et les couples, augmentent et conservent l’énergie sexuelle pour la transformer en énergie curative et créative, ce qui revigore et rajeunit les fonctions vitales du corps. En plus d’augmenter le plaisir sexuel, ces pratiques améliorent la condition physique en intensifiant l’énergie vitale, puisque l’énergie sexuelle, soutirée des ovaires et du sperme, est redistribuée dans les glandes et les organes internes et dans tout le corps. Ces pratiques peuvent aider à reprendre en main notre sexualité et à solutionner nos problèmes d’ordre sexuel ou de l’appareil génital (descente de vessie ou d’utérus, ménopause, SPM, frigidité, anorgasmie, impuissance, éjaculation précoce, prostatite, impotence, etc.).

Les buts poursuivis sont :
- d’activer et maîtriser l’énergie sexuelle et la faire monter par les points de transformation de l’Orbite microcosmique pour nourrir le cerveau, les glandes et les organes et vivre heureux, jeune et en santé plus longtemps.
- d’atteindre « la vallée des huit orgasmes » en transférant l’énergie sexuelle dans les glandes et les organes.




Régénérer la moelle des os : Après avoir appris à conserver l’énergie sexuelle et à la distribuer dans les glandes et les organes internes, il est bénéfique d’apprendre à retourner l’énergie sexuelle dans les os et à l’entasser par les méthodes du Nei Kung de la moelle des os. Cette pratique réunit le Kung Fu sexuel, le Chi Kung de la chemise de fer et l’Orbite microcosmique et ajoute quatre autres pratiques avec des instruments : le fouet de métal, le sac de haricots, œuf de jade et support de poids, bâton de rotin et fouet de bambou.

Après avoir stimulé mentalement et par des contractions la zone et l’énergie sexuelle, diriger la sensation et la vibration sexuelles dans les différentes parties du corps en suivant les trajets des douze canaux d’énergie et utiliser les divers instruments.

-Avec un fouet de métal léger pour faire vibrer et ouvrir les pores des os, frapper le corps pour conserver et compacter l’énergie sexuelle dans les os et la moelle pour régénérer le sang et respirer dans les os.

-Avec le sac de haricots frapper le corps pour absorber la chaleur et les toxines, améliorer le système lymphatique et la peau.

-Avec la levée de poids (œuf de jade pour les femmes et support de poids pour les hommes), diriger l’énergie sexuelle à l’intérieur du corps, renforcer les glandes, les organes, les os et le sang et augmenter le tonus énergétique pour soutenir les organes internes (vessie, anus, utérus, intestins…).

-Avec le bâton de rotin, activer les zones adipeuses pour éliminer la graisse, purifier les tissus cellulaires et tonifier les muscles, prévenir le relâchement des chairs lors de l’amaigrissement.

-Avec le fouet de bambou, frapper la peau pour nettoyer et régénérer les cellules de la peau.

Les buts sont :
- de répartir l’énergie sexuelle dans la moelle des os pour renouveler les cellules du sang rouge et du sang blanc (lymphe);-

- faire disparaître la graisse jaune dans les os pour retrouver son énergie et sa jeunesse;
- prévenir l’ostéoporose.

Ces pratiques taoïstes améliorent la santé par la régénération de la moelle des os et du sang. Le travail interne (Nei) augmente la force des organes et des glandes qui à leur tour améliorent la force des muscles et des tendons qui à leur tour enserrent et activent les os qui à leur tour produisent la moelle et le sang. Ceci diffère de l’approche occidentale basée sur le développement musculaire plutôt que sur la conservation et la distribution de l’énergie sexuelle.

Ces pratiques taoïstes préviennent l’ostéoporose, conservent l’équilibre hormonal, nourrissent le cerveau, le système nerveux et le cœur.

Mais pourquoi les taoïstes ont-ils développé cette pratique de fouettement des os?

Le fouettement avec le fouet de métal fait vibrer les os, et leur résonance fait vibrer les champs électromagnétiques extérieurs. L’os a une structure résonnante et cristalline comme un diapason. Les os par leur solidité deviennent les transmetteurs de l’énergie rythmique des étoiles. Lorsque les os sont épurés, ils reprennent leur pouvoir de diapasons et se mettent alors en contact avec l’énergie vitale environnante, ce que l’on appelle l’effet piezo électrique. Lorsque le corps est nettoyé et épuré par les pratiques, il devient aussi le réceptacle de l’énergie spirituelle.

Le fouettement est pratiqué après le soulèvement des poids pour augmenter l’assimilation et la condensation de l’énergie vitale (Ching Chi ou Jing Qi) dans les os. En Occident, les recherches démontrent que de faire du sport et de masser les os en les enserrant peut prévenir la dégénérescence osseuse.

La levée de poids avec les organes sexuels :

- stimule les hormones sexuelles et l’hypophyse ce qui retarde le message de vieillissement émis par cette glande lorsqu’elle s’affaiblit.

- augmente la force du périnée ce qui prévient l’affaissement des organes.

Ces pratiques de soins ont été enseignées par les anciens maîtres taoïstes pour développer le pouvoir interne. Les taoïstes ont découvert que le processus d’absorption de l’énergie dans les os par le fouettement et par la respiration dans les os régénère la moelle osseuse et nourrit l’énergie vitale en conservant l’essence des reins (Ching Chi ou Jing Qi).

Cette méthode qui rend le corps puissant et à l’abri des maladies ou « corps d’acier » a toujours été considérée comme une valeur sure par les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise et des arts martiaux. Rajeunir le corps rajeunit l’esprit. Dans notre société occidentale en manque d’énergie, ces secrets taoïstes révélés par Maître Mantak Chia sont de première importance pour la santé et le bien-être physique et spirituel de l’humanité.

© 2007 Nicole Tremblay

 

Une sélection d'articles sur le Tao de la santé

Le Chi Kung de la chemise de fer
L'automassage taoïste : activez votre énergie vitale

L’acupuncture, des origines qui remontent à plus de 2000 ans

L’Orbite Microcosmique : la circulation d’énergie.

Les émotions négatives sont recyclables en énergie vitale

L’hypnose et la méditation

Les émotions des organes et le massage Chi Nei Tsang

La méditation taoïste et Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

Recyclons nos émotions négatives par les six sons de la santé

Régénérer la moelle des os avec l’énergie sexuelle

Sexualité : le Tantra et Tao

Le Tai Chi Chi Kung

Tao de la relaxation

Tao des émotions, l’art de la transformation

Psychologie chinoise Yang Shen et points d’acupuncture

Le Secret de la Fleur d’Or : respiration continue « air sans fin »

Fusion des cinq éléments ou la perle lumineuse

Chi Kung poids santé, jeu du Yin et du Yang

 


Nicole Tremblay est membre de l’Ordre des acupuncteurs depuis 1987 et docteure en psychologie depuis 1990. Formée en psychanalyse de Jung, elle est également membre de la Société québécoise d’hypnose depuis 1990 et de la Transcultural Society for Clinical Meditation depuis 1996. Professeure certifiée du Universal Tao Center de Maître Mantak Chia, elle enseigne, depuis 1989, la méditation taoïste. Elle exerce en cabinet privé depuis 1983, en plus d'écrire et de donner des conférences. Elle a publié aux éditions Québecor : Le Tao de l'alimentation ainsi que le Tao de l'énergie et Le Tao des émotions. Elle rédige actuellement le livre Le Tao de la sexualité. Pour en savoir plus: www.taodelasante.com

 

Pour vous procurer les livres de Nicole Tremblay:

> La boutique du chinois


Agrandir l'image
 

Le tao de l'alimentation :
Un art de la santé
de Nicole Tremblay (Auteure)

 


Agrandir l'image
 

Le tao des émotions :
Redonner des forces à notre énergie intérieure
de Nicole Tremblay (Auteure)

 


Agrandir l'image
 

Le tao de l'énergie :
Corps - Mental - Esprit
de Nicole Tremblay (Auteure)

 

 

 


> Pour les livres de Mantak Chia


Retour à la page des Chroniques 


Première édition 14 janvier 2008
Modifiée le 20 janvier 2016