Lien vers lechinois.com


 

 
Les méthodes pour apprendre le chinois
1.2 Professional Interactive Chinese

Évidemment Professionnal Interactive Chinese ça ne sonne pas très français. Je l'inclue ici parce qu'il est possible de l'installer sur le disque dur plutôt que d'utiliser le CD-ROM. De cette façon on peut traduire les fichiers textes des dialogues pour les voir apparaître en français à l'écran. La même chose avec les exercices de vocabulaire qui peuvent être traduits.

Cette traduction de l'anglais au français peut se faire à l'aide d'un simple traitement de texte tel que Notepad du système d'exploitation Windows. Les logiciels pour visionner les caractères chinois ne sont pas nécessaires. En français le produit final n'est pas parfait. À quelques occasions certains accents n'apparaissent pas à l'écran dans les jeux qui servent d'exerciseurs. Mais c'est un problème mineur.

Cette méthode comprend 30 leçons. La progression est plutôt rapide si on compare à d'autres méthodes. Les méthodes d'apprentissage sont variées. On y retrouve des exercices et des jeux auditifs et visuels. La version complète offre la possibilité d'enregistrer votre voix et de comparer le résultat avec la voix du professeur. C'est une excellente façon de pratiquer sa prononciation. Le cours compte environ 2000 caractères soit l'équivalent de plus de deux années d'études.

Il existe aussi une version abrégée appelée «Level 1»  pour Niveau 1. Cette version est aussi commercialisée sous le nom de «ABC Interactive Chinese».  Ces versions comptent habituellement 12 leçons pour environ 1000 caractères.

Personnellement j'utilise une version complète que j'ai modifiée pour avoir les textes des dialogues et des exercices en français.


Un logiciel sur CD-ROM ordinateur:

Professional Interactive Chinese, Level 1
environ 150.00C$ (100.00U$
Professional Interactive Chinese , Full version
environ 300.00C$ (200.00U$)

Pas de manuel de leçon.

 


 

Attention aux prix indiqués

Tous les prix indiqués dans ces pages sont à titre indicatifs et approximatifs. Les prix sont indiqués en dollars canadiens (C$), dollars américains (U$)ou francs français (FF) selon la disponibilité des informations. Ces prix peuvent varier de façon importante d'un détaillant à l'autre. Il faut y ajouter selon votre situation les taxes et les frais de transport

 

Retour à la page des méthodes


Pour consulter les résultats du sondage portant sur la question
«Quelle méthode utilisez-vous?» cliquez ici sur «
Les résultats ...»



Première édition 17 septembre 2000
Modifiée le 26 février 2016